Le Noma

Il est toujours particulièrement difficile d’accepter d'être différents et de vivre une situation injuste.
Aussi les enfants atteints par le "noma" doivent subir le regard des autres et les réflexions, dues a l'odeur particulièrement fétide qui se dégage de leur bouche à la phase initiale de la maladie.
Vivre avec le "noma c'est commencer par avoir de la fièvre, une alternation de l'état général et surtout une douleur lancinante dans la bouche!!!La maladie se développe dans la bouche et se manifeste d'abord par des saignements des gencives, des lésions et une odeur fétide.
Le NOMA ou "cancrum oris" est une pathologie grave qui tire son nom du Grec "NOMEN" qui signifie dévorer, ronger.
Cette maladie "foudroyante" est une stomatite d'origine infectieuse qui se développe à partir de la muqueuse buccale entrainant une destruction du visage ou la mort de l'enfant.
Le Noma est une maladie entrainant 70 a 90% de décès sans traitement.
La maladie touche essentiellement des enfants âgés de 3 a 6 ans de pays en voie de développement.
Le "noma" n'est pas une maladie récente, elle est cependant réapparue lors de la seconde guerre mondiale dans des camps de concentration nazis.
L'innocence meurtrie ?
Les moments majeurs de souffrances majeures à l'abandon.
Une tentative de démolition de la "fatalité ",
Pas autre chose. Ni plus. Ni moins.
La souffrance et sa consolation dans les bras l'une de l'autre, Facing Africa n'est pas une vérité que l'on détient... Mais une caresse que l'on propose.

Donate now Facing Africa Noma - Kenzo David

Soutenez l'action de Noma facing africa auprès des oubliés, informez- vous, tout simplement en vous connectant sur www.facingafrica.org
Kenzo essaie de mobiliser les principales causes sur le sort de ces enfants "Aider un Enfant, c'est sauver un adulte". Plusieurs associations luttent contre les maladies, ce début d'année à été riche en évènements. Les associations bouge, grandi en taille et en notoriété. Vous êtes, d'ailleurs, de plus en plus nombreux à consultez ce site web et a encourager Kenzo et aussi manifester votre opinion.
Nous avons donc choisi de vous donner un exemple des futur maladies que Kenzo va pouvoir représenter prochainement.
Parler du noma, et de toute les associations humanitaire autour de vous, sensibilisez votre entourage, faites pression auprès de vos élus
cliquez sur le lien ci dessous et envoyez vos dons.
Accès site web : cliquez-ici

www.facingafrica.org
Ce qui n'était pour moi il y à quelque années qu'un projet un peu fou est devenu une grande aventure avec ses difficultés ses incertitudes, ces craintes. J'ai rencontré des gens formidables qui m'ont aide à faire qu'aujourd'hui nous soyons tous là pour les causes qui me tenaient a cœur: réunir en faveur des instituts de recherches afin de les aider dans leur lutte quotidienne contre ces terribles maladies que sont le cancer, le sida, le noma ( maladie d’hygiène et de malnutrition ) le noma est mortel dans 80% des cas. Je suis vraiment très touché par votre présence et par votre générosité. Grâce a vous tous cette aventure peu avoir un sens, le paris est peut- être réussi, de toute façon j'en suis très profondément reconnaissant.
Merci beaucoup Kenzo.

Noma | Facing Africa - Kenzo David